leral.net | S'informer en temps réel

Tahirou Sarr sur le décès d'Abdoulaye Diop en France : « L'individu mis en cause dans cette affaire, n'est ni membre de notre parti ni détenteur d'une carte de militant” 

Suite au drame survenu en France, le Parti JEL LIÑU MOOM /LES NATIONALISTES tient à préciser que l'individu mis en cause dans cette affaire, n'est ni membre du parti ni détenteur d'une carte de militant ni connu de ses instances dirigeantes.


Rédigé par leral.net le Jeudi 18 Décembre 2025 à 10:41 | | 0 commentaire(s)|

Tahirou Sarr sur le décès d'Abdoulaye Diop en France : « L'individu mis en cause dans cette affaire, n'est ni membre de notre parti ni détenteur d'une carte de militant” 
« Notre Parti JEL LIÑU MOOM /LES NATIONALISTES a pris connaissance avec gravité, des faits tragiques survenus en France et ayant entrainé la mort d'un compatriote sénégalais. Rien ! Ni
opinion ni origine réelle ou supposée, ne peut justifier qu'un Sénègalais ôte la vie à un autre.

Nous adressons nos condoléances à la famille de la victime, à ses proches, à toutes les personnes meurtries par ce drame et rappelons notre attachement constant au respect de la vie humaine.

Nous tenons à préciser, de manière claire et responsable, que l'individu mis en cause dans cette affaire, n'est ni membre de notre parti ni détenteur d'une carte de militant ni connu de nos instances dirigeantes.

Notre Parti est une formation politique structurée, qui agit exclusivement dans le cadre légal, institutionnel et démocratique. Nous rejetons sans ambiguïté, toute forme de violence, d'intimidation ou de règlement de comptes, quels qu'en soient les motifs.

Nous le réaffirmons solennellement : aucun partisan de JEL LINUMOOM /LES NATIONALISTES ne saurait participer à une discussion, un live, ou une campagne de soutien à un meurtrier, ni appeler à la violence ni célébrer l'effusion de sang. Cela est contraire à nos valeurs, à notre éthique et à notre engagement citoyen.

Toute tentative d'amalgame entre cette tragédie, notre parti, notre idéologie ou cabale contre le président du Parti, relève d'une confusion préjudiciable au débat public et ne saurait engager notre responsabilité.

Nous faisons confiance à la justice française pour établir les faits et les responsabilités. »

Mame Fatou Kebe